La French Touch dans une cuisine américaine.
À voir aussi sur Konbini
Notre Jean Imbert national va exporter son savoir-faire aux États-Unis en prenant la tête d’un tout nouveau restaurant : Pharrell Williams et David Grutman se sont associés pour créer le Swan et le Bar Bevy, nichés au cœur du quartier huppé de Buena Vista à Miami. Le vainqueur de la saison 3 de Top Chef a été invité à créer le menu et diriger la cuisine de ce nouvel établissement, comme le rapporte Eater.
Un lieu pop et design
Le chef français, déjà propriétaire de plusieurs restaurants dans la capitale et connu pour ses amitiés avec de nombreuses célébrités, prévoit de créer un menu “global” pour Swan, puisant son inspiration dans les gastronomies du monde entier, avec une “touche Miami”, mais toujours en veillant à proposer une cuisine saine.
Côté décoration, un espace intérieur et extérieur de 13 500 mètres carrés, pensé et conçu par l’architecte d’intérieur Ken Fulk, devrait plaire aux instagrameurs. Au rez-de-chaussée, c’est Swan qui accueillera les clients qui pourront profiter d’un bar en forme de fer à cheval recouvert d’onyx rose et d’étain, ainsi que de banquettes. À l’étage, on trouvera le Bar Bevy, un salon et un bar à cocktails à l’ambiance bohème, au sol en bois sombre et aux sièges en velours. À l’extérieur, un jardin design conçu par le paysagiste Raymond Jungles disposera de sièges et d’un grand arbre.
Le Swan et le Bar Bevy devraient ouvrir en novembre prochain à Miami. On a hâte !