Giánnis Antetokoúnmpo a réussi à décrocher le titre de meilleur défenseur de l’année, arrêtant ainsi la lancée de Rudy Gobert, tenant du titre depuis deux ans. Le dernier Most Valuable Player de la NBA a été largement élu à la première place, laissant le Français en troisième position. Après son titre de MIP (Most Improved Player) en 2017 et celui de MVP en 2019, le Grec continue d’engranger les distinctions individuelles.
En ayant remporté ce nouveau titre, le Greek Freak rejoint le cercle très fermé de joueurs à avoir cumulé les deux titres en carrière. S’il remporte celui de MVP cette année, il sera le troisième joueur de l’histoire a remporté les deux distinctions lors de la même saison, derrière Michael Jordan et Hakeem Olajuwon.
Je sais même pas par où commencer. pic.twitter.com/UHo2QeiSmN
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) August 25, 2020
Interviewé par Ouest France, Rudy Gobert avait déjà pu exprimer son sentiment vis-à-vis de la compétition à venir. Il avait notamment conscience qu’avoir été privé du dernier mois de saison régulière, remettait son titre en jeu. Et que d’autres joueurs comme Giánnis ou Anthony Davis, arrivé en deuxième position, avaient toutes leurs chances.
Un doute sur l’issue des votes qui n’avait en rien ébranlé la confiance du pivot d’Utah. “Moi, je le sais que je suis le meilleur défenseur au monde ! Mais au bout de deux ans, les votants peuvent se lasser. Et c’est vrai qu’au niveau collectif, notre défense a été moins bonne,” avait-il déclaré.
“I know that my name is on this trophy, but it could be any of these guys’ names on this trophy.”
— NBA on TNT (@NBAonTNT) August 25, 2020
Giannis thanks his teammates after winning Defensive Player of the Year. pic.twitter.com/lUNxMr8aGR
Un collectif dont a totalement conscience le joueur des Bucks qui a tenu à remercier l’ensemble du staff et l’importance du travail de son équipe. “Je sais que mon nom est sur le trophée, mais ça pourrait être le nom de n’importe lequel de ces gars sur ce trophée. Je crois que la défense se construit sur la confiance. On a confiance les uns en les autres, on prend soin les uns des autres, on croit en nous. Et c’est pour ça qu’on a la meilleure défense d’équipe en NBA.”
À voir aussi sur Konbini