Un an après sa retraite sportive, Didier Drogba vient de se trouver un nouveau challenge. L’ancien joueur de Marseille, Chelsea et de la Côte d’Ivoire a officialisé ce jeudi sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à l’issue d’une réunion à Abidjan avec des dirigeants de clubs locaux.
@didierdrogba is in the race to become the next president of the Ivorian Football Federation according @lassanawelt
— Rahman osman (@iamrahmanosman) November 14, 2019
“I had an offer to stay at Chelsea where everything would be perfect and conditions are met but I want to help Ivorian football because I love It” pic.twitter.com/7nGwRww8Fm
Dans son discours, l’ex-attaquant a expliqué sa volonté “d’engager le changement” s’il est élu à la tête de la Fédération. Et de dévoiler les motivations qui l’ont poussé à se lancer dans une telle aventure : “J’avais une offre pour rester à Chelsea où tout aurait été parfait et les conditions idéales, mais je veux aider le football ivoirien.”
Pour devenir le boss du football ivoirien, Didier Drogba devra battre le président sortant de la FIF, Sidy Diallo, avec qui les relations ne sont pas au beau fixe. Après les duels avec les défenseurs, en voici un d’un nouveau genre pour l’ancien buteur qu’il était.
À voir aussi sur Konbini