Vous avez déjà été victime de photobombing ? Ou bien vous étiez bourré pendant la prise de photo et vous n’aviez pas vu ce bout de branche de bois qui empiète sur le coin supérieur droit de votre création ?
À voir aussi sur Konbini
Pour supprimer tous les éléments indésirables qui seraient venus se greffer sur une photo, il y a un outil magique (et gratuit) : Cleanup.pictures. Repéré par The Verge, ce service en ligne est ultra-simple d’utilisation : vous uploadez une photo, vous choisissez la grosseur du pinceau et c’est parti !
Après avoir fait plusieurs essais, on ne peut que constater que le résultat est bluffant. Évidemment, cela marche mieux quand l’objet se trouve devant un fond uni, régulier ou identifiable.
Pour la réalisation de cet exploit, il faut remercier les algos de machine learning qui, au jour le jour, progressent en reconnaissance visuelle. Il n’y a pas si longtemps d’ailleurs, un outil en ligne du même acabit avait bluffé son monde : remove.bg, qui permet de supprimer le fond d’écran sur une image.
Il faut aussi remercier le (ou les ?) Français de ClipDrop, à l’origine de cet outil Cleanup.pictures, qui ont presque inventé le copier-coller dans la vraie vie !
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com