Toujours à la recherche de nouvelles expériences filmées en slow motion, les Slow Mo Guys nous livrent une vidéo dévoilant ce qu’il se passe quand on lance une fléchette tranquillisante sur un animal. Armés d’une sarbacane et de leur Phantom Flex 4K, les deux compères en blouse blanche se sont donc amusés à tirer ce projectile sur une cible censée représenter la peau d’une créature.
À voir aussi sur Konbini
Après une rapide explication des différentes parties de la seringue, Gav et Dan passent aux choses sérieuses. Il leur a fallu plusieurs essais avant de sélectionner les deux tirs qui illustrent leur vidéo : un lancer filmé à 1 000 images par seconde, et un autre à 3 000 images par seconde. Ce qui en ressort, outre les éclaboussures qui ont inondé leur objectif, c’est que la pénétration de la fléchette est assez violente.
En effet, une fois que l’aiguille est rentrée dans l’épiderme, le recul de la seringue fait rebondir sur la peau le capuchon en plastique supposé protéger l’orifice par où le liquide s’échappe. Une double peine pour l’animal qu’il est impossible de déceler à l’œil nu. L’intensité de cette piqûre est renforcée quand on visionne l’expérience image par image.
Comme toutes les vidéos en slow motion du duo, cette expérience est à la fois instructive et esthétique. On ne peut que vous conseiller de vous abonner à leur chaîne pour découvrir toutes leurs réalisations.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com