Stephanie Matto, ancienne candidate de téléréalité, est désormais une star de TikTok ainsi qu’une influenceuse hors pair. Pendant longtemps, elle s’est fait connaître en vendant des bocaux contenant ses pets à environ 1 000 dollars pièce. Un véritable dévouement puisqu’elle se forçait à manger des aliments riches en fibres et protéines (haricots, œufs, etc.) pour maintenir son rythme de production.
À voir aussi sur Konbini
À son apogée, Matto aurait réussi à gagner 50 000 dollars par semaine. Malheureusement, la réalité gastrique l’a vite rattrapée et, alors qu’elle sortait d’un passage à l’hôpital, Matto a dû se résoudre à arrêter son juteux business par souci de santé. Interrogée par Jam Press, elle explique :
“Je n’ai pas parlé à mes médecins du fait de péter dans des bocaux, mais je leur ai parlé de mon régime alimentaire. Il était clair que ce que je vivais n’était pas un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, mais des douleurs de gaz très intenses. […] On m’a conseillé de modifier mon alimentation et de prendre un médicament anti-gaz, ce qui a effectivement mis fin à mon activité.”
On croyait que c’était la fin pour l’incroyable entreprise de Stephanie Matto, mais heureusement, la mode des NFT est passée par là. Ces jetons certifiés par la blockchain qui permettent d’authentifier numériquement des “œuvres” lui ont permis de se relancer. Désormais, Matto vend ses pets en NFT. Une première fournée de 5 000 jetons a ainsi été mise en vente sur un site pour 0,05 Ether pièce, soit environ 140 euros.
Sur les 5 000 NFT de pets virtuels (cette phrase est réelle), 100 seulement pourraient être échangés contre des pots réels. “Ces NFT sont tout aussi beaux, uniques et rares que mes vrais prouts ! Vous pouvez pratiquement sentir à quel point ils sont délicieux à travers l’écran. Utilisez simplement votre imagination !”, précise l’influenceuse sur son site dédié.
“Les bocaux de pets sont le véritable symbole d’aller à contre-courant, d’être une pionnière et de ne pas se soucier de l’opinion des autres”, a poursuivi Matto pour Jam Press. On rappelle que si les NFT sont pour certains artistes une “opportunité formidable”, ils forment un marché basé sur la spéculation en plus d’être énergivores et polluants.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com