Au début du mois, nous vous expliquions, dans un vibrant plaidoyer, pourquoi il fallait arrêter de snober le SMS. Il est temps de dégainer un nouvel argument : à l’instar de ce qui se fait avec WhatsApp Web ou Desktop, il est possible d’envoyer et de recevoir ses SMS depuis son ordinateur sans même toucher son smartphone, et c’est hyper pratique.
À voir aussi sur Konbini
Si vous êtes sur Android, allez dans votre appli messages, tapez sur les trois petits points du menu en haut à droite, puis choisissez “Messages pour le Web”. Ouvrez votre lecteur de code QR, puis rendez-vous sur messages.google.com/web. Scannez ce qui s’affiche sur l’écran de votre ordinateur, et le tour est joué.
Pour que ça marche, il vous faudra la dernière version de l’appli messages et au minimum Android 5.0. L’option est compatible avec tous les navigateurs (sauf Internet Explorer, lol).
Petite astuce : pour que vos messages restent accessibles en permanence, vous pouvez épingler cet onglet. Ainsi, pas de risque de le fermer par inadvertance ou de le perdre quand on a 10 000 onglets ouverts.
Pour ceux qui sont sur Mac et qui ont un iPhone, c’est un peu différent et, d’une certaine manière, encore plus simple. Contrairement à Android, on n’est pas sur une appli Web mais sur un logiciel. Il suffit d’ouvrir l’app “Messages”, installée par défaut sur MacOS (ou iOS si vous êtes sur tablette), et de relier vos appareils via votre identifiant Apple. Simple comme bonjour (Siri).
Pour ceux qui voudraient centraliser tous leurs messages (genre WhatsApp, Messenger et SMS), il existe des applis de type centralisatrices. L’app la plus connue est All-in-One Messenger. Cependant, elle ne gère que les messages Android, pas ceux d’iOS. Dommage. On vous laisse écrire à Tim Cook.
Vous avez trouvé ce tuto utile ? Ou bien il manque quelque chose ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com