Jeff Bezos part dans l’espace, une pétition demande à ce qu’il y reste

Jeff Bezos part dans l’espace, une pétition demande à ce qu’il y reste

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

"Les milliardaires ne devraient pas exister sur Terre ou dans l’espace."

Jeff Bezos est l’homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à plus de 200 milliards de dollars. Le PDG d’Amazon, qui a récemment fait l’acquisition des studios MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), a désormais les yeux rivés vers les étoiles. Avec “Blue Origin”, Bezos espère rendre l’espace “plus accessible” même si, pour le moment, les rares projets de son entreprise de tourisme spatial restent réservés à des personnes très (très) fortunées.

À voir aussi sur Konbini

Au début du mois, Jeff Bezos a annoncé qu’il partirait le 20 juillet prochain dans le tout premier voyage spatial de Blue Origin, accompagné de son frère Mark. Sur les six places de la capsule New Shepard, une seule a été mise aux enchères. Le gagnant du ticket pour l’espace, encore inconnu à ce jour, a dépensé de son côté 28 millions de dollars pour partager quelques minutes de vol parabolique à une centaine de kilomètres au-dessus du plancher des vaches, en compagnie des frères Bezos.

Cette première historique pour des personnalités du “civil” a évidemment inspiré Internet. Quelques jours après l’annonce de Bezos, des pétitions ont été créées pour… faire en sorte que le milliardaire reste dans l’espace.

Une première intitulée “N’autorisez pas Jeff Bezos à retourner sur Terre” sur change.org cumule ainsi presque 40 000 signatures. La description de cette dernière est formelle : “Les milliardaires ne devraient pas exister, ni sur Terre, ni dans l’espace, mais s’ils choisissent cette dernière option, autant qu’ils y restent“, une phrase faisant probablement référence aux propos de Bernie Sanders, candidat aux primaires démocrates américaines en 2019.

Une deuxième pétition du même acabit va même plus loin. Elle compare directement Jeff Bezos à Lex Luthor, le célèbre méchant (fortuné) de DC Comics, ennemi juré de Superman. La suite de la description ne laisse pas trop de doute sur l’autodérision des rédacteurs de cette pétition qui a tout de même déjà atteint les 20 000 signataires :

[Jeff Bezos] est en fait en fait un suzerain maléfique voué à la domination mondiale. Nous le savons depuis des années. Jeff a travaillé avec les Epstein et les Templiers, ainsi qu’avec les francs-maçons pour prendre le contrôle du monde entier. Il est aussi en relation avec les platistes [qui pensent que la terre est plate, ndlr.] ; c’est la seule façon pour lui qu’ils lui permettent de quitter l’atmosphère.

Pendant ce temps, notre gouvernement laisse faire. C’est peut-être notre dernière chance avant qu’ils n’activent les puces 5G et commencent leur contrôle de masse.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com