GTA 6 : la rumeur qui annulait les rumeurs sur la date de sortie a elle-même été annulée

GTA 6 : la rumeur qui annulait les rumeurs sur la date de sortie a elle-même été annulée

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Par une rumeur.

C’est peut-être une bonne nouvelle pour les fans de Grand Theft Auto qui vient de tomber, à condition de bien suivre. Presque huit ans après la sortie du cinquième opus, tout le monde attend désespérément des nouvelles de la suite tant attendue : GTA VI.

À voir aussi sur Konbini

Malheureusement, les studios Rockstar sont plutôt avares en informations, si ce n’est carrément mutiques. Pas de trailer, pas d’annonce, pas même une image ou un mot de développeur, les seules informations “officielles” qui nous parviennent peuvent être à la limite lues entre les lignes. Ainsi la dernière information solide remonte au début d’année, quand Rockstar a déposé un brevet relatif aux IA de conduite.

Y’a une rumeur en ville…

Mais les joueurs ne désespèrent pas car des rumeurs circulent dans les couloirs méandreux d’Internet. Des leakers, alliés du peuple et ennemi de la confidentialité des studios, n’hésitent pas à balancer leurs informations “confirmées” sur Reddit ou ResetEra.

Par exemple, on sait déjà, via un contact d’une journaliste qui connaît très bien le cousin d’un sound designer du jeu, que l’un des futurs personnages jouables dans GTA VI sera une femme. Une autre source qui n’est autre que le boucher-pâtissier personnel de Sam Houser (le créateur de GTA) affirme également que l’intrigue du prochain volet pourrait se dérouler à Londres… ou peut-être à Niort, pas sûr.

Enfin quid de la date de sortie ? La date fatidique de la fin de notre vie sociale est pour le moment inconnue mais certaines… (vous l’avez deviné) rumeurs parlent du créneau d’octobre 2023, d’abord sur consoles, puis sur PC plus tard – comme pour chaque épisode. Sauf qu’une source très proche de Konbini techno, bossant notamment sur les transformations digitales des élevages ostréicoles de l’éditeur Take-Two Interactive, nous avait infirmé cette information à l’époque.

Rebondissement désormais ! Une autre source, bien plus fiable cette fois, puisqu’il s’agit de la nourrice d’un beau-frère de ma pote Élodie qui a gardé une fois les enfants de Steven Ogg, l’acteur qui interprète Trevor dans GTA V, nous a confirmé que cette rumeur qui annulait la précédente était en réalité fausse !

Du coup, GTA VI va peut-être sortir en octobre 2023… Enfin en tout cas selon les rumeurs.

Vous avez aussi des rumeurs ou des annulations de rumeurs à partager ? Écrivez-vous à hellokonbinitechno@konbini.com