Le youtubeur Burls Art aime dire qu’il est spécialisé dans le “guitart”. Un mot-valise facilement compréhensible puisque, effectivement, il adore les guitares et en faire des objets artistiques. Dans sa dernière vidéo, il construit un manche de guitare avec 400 crayons de couleur. Un complément parfait pour l’instrument qu’il avait réalisé en avril dernier, lui aussi fait à partir de crayons.
À voir aussi sur Konbini
Pour l’artisan musicien, tout ce qui lui passe sous la main est digne d’être transformé en guitare. En témoignent sa guitare en grains de café, qui sent bon le petit déjeuner, ou celle taillée dans un bloc de sel d’Himalaya pesant plus de 20 kg. Au total, c’est presque une vingtaine de guitares qui ont été créées par Burls Art sur sa chaîne depuis deux ans. Sa création la plus drôle reste sûrement cette vieille pelle, à laquelle il a donné une seconde vie beaucoup plus musicale.
Le processus de fabrication de ses œuvres est à chaque fois détaillé, de sorte qu’il est aisé de comprendre comment il s’y prend. Du découpage au ponçage en passant par le dépôt de la résine d’époxy, qui permet de maintenir les éléments entre eux, aucune étape n’est oubliée.
Si son matériau préféré reste les crayons de couleurs (il en est à sa cinquième création de ce type), on reste impatients de découvrir ce qu’il va trouver pour sa prochaine vidéo. On ne risque pas d’attendre bien longtemps, puisqu’il fabrique généralement une guitare par mois.
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com