Pour l’arrivée des chaudes températures, le chef Diego Alary, passé par Top Chef et désormais coqueluche de TikTok, vient de dévoiler une collaboration avec Volvic, une eau minérale qui prend sa source au cœur des volcans d’Auvergne. Pour cette opération, le chef a misé sur une association de goûts inédite mêlant le cassis au romarin.
À voir aussi sur Konbini
“Je n’avais jamais pensé à associer ces deux saveurs et c’est toujours intéressant en tant que chef de découvrir un goût nouveau. C’était une évidence pour moi. J’ai été inspiré par le sud de la France et les souvenirs de mon enfance liés à cette région. Les confitures de ma mère et le goût subtil du romarin qu’on aimait bien rajouter dans nos plats”, dit le chef Diego Alary.
Pour voir le jour, il y a eu “plusieurs étapes”. “D’abord j’ai imaginé beaucoup d’associations possibles qui m’inspiraient, certaines que je connaissais d’autres que j’avais envie de découvrir”, ajoute-t-il. Mais avant de trouver l’association cassis-romarin, il y a eu du boulot. “Je dirais que je suis passé par une quinzaine de tentatives avant de me concentrer sur ces deux arômes. Puis j’ai dû faire quatre tentatives pour trouver le bon équilibre entre les deux.”
“Au départ, j’étais persuadé que j’allais faire quelque chose à base de pêche. Et puis j’ai goûté avec plusieurs associations d’arômes fruités ou d’herbes aromatiques mais je n’avais pas de coup de cœur. En revanche, je suis resté bloqué sur le romarin, j’ai trouvé ça hyper original, je l’ai ensuite associé au cassis et c’était pour moi le mélange parfait, très équilibré, surprenant et frais pour l’été.”
Pour ce qui est du conseil du chef : il conseille de la boire “avec des grandes salades ou des entrées fraîches”. L’eau aromatisée est disponible en édition limitée, alors ne tardez pas si vous souhaitez la goûter.