Ce mois-ci, Club Sandwich explore le véganisme, que ce soit pour découvrir de nouveaux produits, apprendre à cuisiner le futur ou juste pour expérimenter.
À voir aussi sur Konbini
Si le tofu a parfois mauvaise presse, c’est pourtant le parfait véhicule pour d’autres saveurs ; assaisonné généreusement de paprika fumé, associé au croustillant de la chapelure japonaise Panko, il se transforme en petite bombe à la texture intriguante. Des nouilles udon, ce qu’il faut de piment, notre purée de petit pois épicée, et le tofu se transforme en plat de réconfort imparable.
(© Club Sandwich)
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 blocs de tofu
- 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche
- 2 cuillères à café de chapelure Panko
- 2 cuillères à soupe de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de paprika fumé
- 200 grammes de udon
- 1 cuillère à café d’huile de sésame
- 1 cuillère à café d’huile de piment
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- 1 tige de cébette
- Sel/poivre
- 1 litre d’huile végétale neutre pour la friture
#1. Préparer le tofu
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
(© Club Sandwich)
Sécher les blocs de tofu avec du papier absorbant, les passer dans un mélange de farine, paprika, sel et poivre, puis dans un tant-pour-tant de farine de pois chiche et eau, puis dans la chapelure Panko. Frire quelques minutes dans une huile préchauffée à 180 °C.
#2. Assembler
(© Club Sandwich)
Faire cuire les udons puis les assaisonner avec la sauce soja, l’huile de piment et l’huile de sésame. Servir bien chaud avec des graines de sésame, une cuillère à soupe de purée de petit pois, et une tige d’oignon nouveau émincée.
(© Club Sandwich)