À voir aussi sur Konbini
Si on avait eu le droit de voter, nous aurions fait le même choix. L’acteur Jeremy Allen White vient de rafler un – très mérité – Golden Globe pour sa performance dans The Bear, une série qui nous plonge dans l’univers tourmenté de la restauration et dont nous vous avions longuement parlé au moment de sa diffusion américaine, puis française. Il y incarne Carmy, un jeune chef prodige contraint de venir sauver, à Chicago, le restaurant de quartier de son frère tout juste décédé.
Et si la récompense est aussi méritée, c’est également parce que The Bear est parvenue à documenter avec précision et justesse la réalité des cuisines de restaurants, avec ses moments de rupture, ses excès et ses failles, qui reste délicate à surpasser, même avec la meilleure volonté du monde.
Dans différentes interviews et son discours de remerciements, Jeremy Allen White n’a pas manqué d’évoquer ces sujets qui traversent et secouent la profession depuis plusieurs années déjà. “Je voulais juste rendre justice à Carmy. Je voulais rendre justice au monde de la cuisine et à l’univers du service en salle. Je voulais faire quelque chose d’honnête et fidèle pour tous ces gens”, a-t-il confié.
Par ailleurs, si vous souhaitez célébrer encore davantage cette récompense, n’hésitez pas à reproduire vous-même le véritable sandwich de la série.
The Bear est disponible sur Disney+.