Après la reprise, il y a quelques mois, des enseignes McDonald’s par un homme d’affaires russe dans le pays de Poutine, sa chaîne Vkusno i tochka vient d’annoncer qu’elle déposait de nouveaux noms pour les boissons et menus que l’on retrouvera dans ses restaurants.
À voir aussi sur Konbini
Exit le Coca-Cola, et bienvenue au “TochkaCola”. Exit, aussi, le McFlurry, au profit du “Ice de Luxe”. Place au “Beef Hit” et au “Big Hit”, qui remplaceront le célèbre Big Mac, rapporte le groupe médiatique russe RBC. Le Happy Meal, quant à lui, s’appellera “Kids Combo”.
Parmi les autres changements majeurs, la chaîne a dû proposer une nouvelle sauce pour le Big Mac, et a dû changer toutes les machines à glace servant à fabriquer le McFlurry à cause d’un problème de brevet de fabrication.
McDonald’s était présent en Russie depuis plus de trente ans avant de fermer ses portes en mars dernier, après la guerre et l’invasion russes sur le territoire ukrainien. Toutes les enseignes de la chaîne avaient été reprises par un homme d’affaires russe, Alexander Govor, qui a opéré un relifting complet. McDonald’s est ainsi devenu Vkusno i tochka.