Moon of my life.
À voir aussi sur Konbini
Time for our final guest on Khal Drogo’s Ghost Dojo - please welcome King Joffrey. #SNL pic.twitter.com/zoIjCCT7Sc
— Saturday Night Live - SNL (@nbcsnl) 9 décembre 2018
Ce week-end, l’acteur Jason Momoa, star d’Aquaman, a eu l’honneur d’endosser le prestigieux rôle de host du Saturday Night Live, “un rêve devenu réalité”, a-t-il expliqué dans son monologue d’introduction. L’homme a donc participé à de nombreux sketchs, qui émaillent l’émission culte diffusée sur NBC. Et s’il est en passe d’être plus connu pour s’être glissé dans les nageoires d’Arthur Curry dans trois films du DCEU (Aquaman, Batman v Superman: Dawn of Justice et Justice League), il n’oublie pas que le monde entier l’a découvert dans le rôle du leader dothraki Khal Drogo, dans la saison 1 de Game of Thrones.
Empoisonné par une sorcière vengeresse, le guerrier barbare a fait partie des premières victimes de l’univers impitoyable de GoT, passant de vie à trépas à la fin de la première saison, et laissant sa femme, Daenerys, veuve, reprendre la tête du clan. Par la magie de l’entertainment, le voilà de nouveau parmi nous, dans cette saynète comique qui réunit plusieurs morts de l’univers d’heroic fantasy façon retrouvailles dans un faux talk-show. Khal Drogo, en pleine dégustation d’une cuisse de poulet, se retrouve en présence du roi Joffrey (on reconnaît Kate McKinnon sous le costume), de sa meurtrière Olenna (Aidy Bryant), du Grand Moineau (Pete Davidson) ou encore de feu Oberyn Martell.
Bon, on ne va pas se mentir, le sketch est un peu poussif (on n’a pas pu vous le mettre en entier car les vidéos du SNL sont géolocalisées) mais il faut reconnaître que sept ans plus tard, le costume de Khal Drogo sied toujours aussi bien à Jason Momoa.