Le phénomène Stranger Things continue d’imprimer son empreinte dans la pop culture, en se déclinant… en pizza.
À voir aussi sur Konbini
Tout le monde aime les pizzas, surtout les gamins de Stranger Things quand ils jouent à Donjons et Dragons. La pizzeria Vinnie, installée à Brooklyn, s’est carrément inspirée des personnages de la série pour réaliser des menus aux couleurs du show fantastique de Netflix.
Leurs créations, immortalisées sur leur compte Instagram, rendent notamment hommage à Barb, la meilleure amie de Nancy. Les “toppings” incluent des jeux de mots sympathiques comme “BARBecue”, “BARBohydrates” ou encore “BARBroiled”.
Les autres menus reprennent les personnage d’Eleven, douée de pouvoirs télékinésiques, et de Dustin, avec des noms aussi sexy que “The Upfried Down, “Demogorgonzola”, “Elevenchilada” ou “Telekinesauce”.
La pizzeria Vinnie est habituée à piocher dans les œuvres de la pop culture pour élaborer ses menus. Le staff avait également dédié une pizza à Heath Ledger pour son rôle du Joker, d’autres à Harry Potter et plusieurs aux Pokémon, dont la géniale “Pikachew”. En outre, le restaurant s’était déjà fait remarqué par les New-Yorkais pour leurs concepts de la pizza sur la pizza et de la pizza dans une boîte à pizza, aussi surprenants qu’appétissants.
Tomates, jambon, poulet, cornichons, mozzarella… Une fois les “toppings” servis et la pizza bien chaude, on vous invite à la dévorer sur la superbe BO 80’s concoctée spécialement pour la série.
La première saison de Stranger Things est disponible en intégralité sur Netflix.