Le duel entre Netflix et Disney a fait une nouvelle victime…
À voir aussi sur Konbini
© Netflix
Tandis que les fans pleurent encore l’annulation de Daredevil après trois saisons sur Netflix, on en oublierait presque les premières personnes concernées : les équipes, scénaristes, acteurs et actrices qui se retrouvent au chômage du jour au lendemain, alors même que la saison 4 était en train de poser les bases de son arche narrative.
Un moment douloureux, notamment pour Charlie Cox, qui a revêtu le masque du super-héros pendant trois ans. Entertainment Weekly a recueilli les impressions à chaud de l’interprète de Matt Murdock, qui reconnaît, un brin fataliste, que “c’est comme ça que fonctionne cette industrie”. Attention, chialade :
“Beaucoup d’entre nous s’attendaient à continuer, moi y compris. La vérité, c’est que je pensais qu’on avait encore plein d’histoires à raconter, et bien que je comprenne l’annulation, ça m’attriste vraiment. […] J’ai adoré, ça a été mon job le plus incroyable. C’est si fun. Faire l’acteur bien sûr, c’est génial, mais il y a aussi tout l’aspect physique qui est vraiment cool, avec toutes les cascades et la chorégraphie des combats. […]
Ces personnages représentaient tant de choses pour beaucoup de gens. C’est bizarre de se dire qu’il y a une chance pour que je ne joue plus jamais Matt Murdock. C’est un sentiment étrange parce que ce personnage a tenu une énorme place dans ma vie ces quatre dernières années.”
Les probabilités de le revoir incarner Daredevil un jour sont effectivement très minces, Disney n’ayant, pour l’instant du moins, pas l’intention de raviver la série sur sa future plateforme. Il était ici surtout question d’avoir la mainmise sur la licence Marvel, en privant Netflix d’une de ses séries les plus demandées.