Les œuvres de Frida Kahlo prendront vie cette semaine à travers des sneakers de la marque Vans. Trois modèles iconiques auront en effet chacun droit à leur œuvre : la “OG Sk8-Hi LX”, la “OG Authentic LX”, et enfin la “OG Slip-On LX”. A priori pas de modèle “Old Skool” cependant, bien qu’il s’agisse d’un des plus gros succès de la marque.
À voir aussi sur Konbini
Avec ces nouveaux designs, Vans aspire à rendre hommage au travail de Frida Kahlo, connue pour ses autoportraits et représentations de Mexico entre autres. Alors qu’une des paires possède un imprimé d’une représentation du visage de l’artiste, l’autre reprend les traits de son illustre tableau, Viva La Vida Watermelons.
© Vans
Cela fait un moment déjà que la marque s’amuse à imaginer des paires inspirées d’artistes influents ou de symboles de la pop culture. On pense par exemple à la récente série Harry Potter aux couleurs des quatre maisons de Poudlard. Dans une autre mesure, Vans avait aussi travaillé avec le collectif de hip-hop A Tribe Called Quest pour des baskets en édition très limitée.
Les trois paires tirées de peintures de Frida Kahlo seront disponibles dès le 29 juin, en ligne et dans certains magasins choisis par Vans. Mais, une fois encore, les baskets risquent de partir vite.