Talons hauts et grosses bécanes : à la découverte du Caramel Curves

Talons hauts et grosses bécanes : à la découverte du Caramel Curves

La photographe Akasha Rabut dresse le portrait des femmes du Caramel Curves, un club de moto de La Nouvelle-Orléans qui déconstruit les clichés autour de la féminité.

À voir aussi sur Konbini

Qui a dit que la moto était réservée aux mecs ? Sûrement pas la photographe Akasha Rabut, qui nous embarque au cœur du Caramel Curves, un gang de motardes particulièrement badass. Perchées sur des talons aiguilles de plus de dix centimètres, habillées de jupes en simili cuir ou vêtues de dentelles et de strass, ces motardes brisent les stéréotypes. Ce rassemblement de femmes capables de faire des roues arrière tout en ayant des ongles parfaitement vernis promeut à la fois l’amour des grosses bécanes et la confiance en soi.

Dans un nuage de fumée rose, on peut découvrir des femmes qui soignent leur véhicule aussi bien que le look. La photographe nous livre une véritable série documentaire, qui sans porter aucun jugement, nous dresse le portrait de ces motardes inspirantes. Cette succession d’images nous présente des femmes fortes, qui ont confiance en elles et assument leur passion.

Une série qui déconstruit les clichés autour de la féminité et nous donne immédiatement envie d’intégrer le célèbre gang de La Nouvelle-Orléans. Les règles pour y accéder ? Il suffit d’être une femme et d’avoir une moto.

Vous pouvez retrouver le travail d’Akasha Rabut sur son site personnel et son compte Instagram