Du bruit
Certes, un avant-goût. Mais déjà impressionnant. “Annoncé à l’E3 2012, le projet avait fait énormément de bruit”, confie Simon Diguet, chef de projet à Bulkypix. “La première vidéo de présentation avait marqué les esprits. Le jeu est en fait un GTA-like dans lequel le héros utilise pour la première fois des datas pour mener son enquête”. Un concept novateur auquel il fallait accoler une promo originale.
Les papas d’Assassin’s Creed planchent sur le projet de ce jeu vidéo depuis quatre ans avec une équipe de plus de 500 personnes. Apparemment, le jeu aurait été développé conjointement avec des ingénieurs du géant informatique russe Kaspersky. Et aurait coûté 50 millions d’euros.
Le travail titanesque dépeint “un monde devenu fragile, où toutes les données sont interconnectées entre elles”, selon son producteur exécutif Stéphane Decroix, interrogé par le Figaro. Car tout est là : une enquête sur fond de monde beaucoup trop connecté où les datas nous trahissent. Non, le ciel ne se couvre pas : c’est l’ombre écrasante de 1984 qui passe au-dessus de chez vous. C’est normal.
À voir aussi sur Konbini