L’artiste Jeremyville est venu s’installer chez nous feutre en main et la tête pleine d’idées, afin de dessiner sous l’œil attentif de nos caméras.
Cela fait quelques années que l’artiste Jeremyville enchaîne les collaborations avec diverses marques, se déplaçant aux quatre coins du globe. Récemment, c’est à Paris qu’il a posé ses valises remplies de crayons et de carnets de dessins, accompagné de sa femme Megan qui gère ses partenariats et sa promotion.
Colette l’a invité à dessiner des fresques depuis la vitrine du magasin, en parallèle d’une exposition présentant ses œuvres qui se tient jusqu’au 20 août. L’occasion aussi pour l’artiste de mettre en avant son livre, révélé en avant-première dans le concept-store. Intitulé “Live Life Sunny Side Up”, il regroupe divers dessins légers et décalés, souvent marqués par une ironie mordante.
On a profité de sa venue dans la capitale pour l’inviter au sein de nos locaux. L’idée : qu’il réalise quelques dessins pendant qu’on le filme à l’oeuvre en top-shot. Comme sujet, on lui a proposé de se centrer sur ses impressions concernant Paris.
Il a accepté rapidement. Quelques jours plus tard, il débarquait donc dans nos bureaux, chapeau vissé sur la tête et casque audio autour du cou. Il s’est installé tout en tapant la discute, puis il a choisi un feutre noir parmi la cinquantaine qu’il avait apportée avec lui. Megan était là aussi, tout aussi sympathique, et lui donnait quelques conseils divers. De notre côté, on effectuait les ultimes réglages avec la caméra, on resserrait un peu le cadre, on appuyait finalement sur Rec et… action !
À voir aussi sur Konbini
Les super dessins de Jeremyville sont exposés à Paris jusqu'au 20 août
Posted by Konbini on vendredi 14 août 2015