Souvent placé dans l’ombre de Tyler The Creator et Earl Sweatshirt par les médias, Hodgy Beats ou Gerard Damien Long de son vrai nom, n’en reste pas moins une des personnalités les plus douées, atypiques et productives du collectif OFWGKTA. Il revient avec le clip de “Alone”, la deuxième track de son dernier EP sorti fin mai. On regarde.
Hodgy Beats est une personne hyperactive. Il est membre d’un des collectifs rap les plus novateurs de ces dernières années, produit et/ou rappe seul ou aux côtés de Left Brain dans MellowHype et de Domo Genesis dans MellowHigh et déballe de temps en temps son flow sur des tracks avec l’ensemble de son crew. Autant dire qu’il ne s’ennuie pas le moins du monde.
> À LIRE AUSSI : Hodgy beats lâche son spleen sur “Years”
Cela ne l’empêche pas de nous livrer avec Alone une track abouti et un clip simple mais maîtrisé dans lequel on peut observer le jeune rappeur (il n’a que 22 ans), enterré dans le sable / étendu sur la pelouse / ou seul dans une chambre entourée d’objets en carton. Toute une symbolique donc, travaillée au côté d’un réalisateur peu connu : Ian Flanagan.
À voir aussi sur Konbini
I’m never alone. It’s me, myself in this misery