Un événement, plus de deux ans après leur dernier concert au festival Lollapalooza en avril 2017.
À voir aussi sur Konbini
Brockhampton, Idles, Rosalía, Suede, The Strokes, Thom Yorke, Vince Staples y muchos más se unen al cartel del #BilbaoBBKLive.
— Bilbao BBK Live (@bilbaobbklive) 17 décembre 2018
Brockhampton, Idles, Rosalía, Suede, The Strokes, Thom Yorke, Vince Staples and many more join the line up.
Tickets https://t.co/jwCFlWRS19 pic.twitter.com/BQkxs119Wt
Voilà une nouvelle qui va faire des heureux : le groupe de rock The Strokes sera de retour sur le sol européen en 2019. Une annonce confirmée par le collectif himself, qui prendra part aux festivités du Bilbao BBK Live Festival en Espagne du 11 au 13 juillet prochain en tant que tête d’affiche. On pourra également y retrouver Thom Yorke, Brockhampton, The Blaze, Vince Staples ou encore Yaeji.
Si cette date a tant d’importance, c’est parce que le groupe américain, mené par Julian Casablancas, ne s’est plus produit depuis plus d’un an et demi, la dernière fois remontant à avril 2017. Espérons maintenant qu’il ne s’agit pas d’une date isolée, et que le groupe aura le temps de faire un crochet par l’un des nombreux festivals français en 2019.
Rappelons que la formation n’a plus dévoilé de long projet depuis 2013 et son album Comedown Machine. Une éternité pour les fans, qu’Albert Hammond Jr. et compagnie ont tenté de combler en 2016 avec un EP de quatre morceaux résolument plus pop que leurs précédentes productions, Future Present Past.
L’attente est interminable, et les rumeurs vont bon train quant à un éventuel come-back. En tout cas, les billets pour le Bilbao BBK Live Festival sont d’ores et déjà en vente, et coûtent la bagatelle de 125 euros pour trois jours.