2015 sonne l’heure du retour pour Tame Impala. Le groupe australien annonce la sortie de son troisième album au cours de l’année.
Voilà qui sonne comme la première vraie bonne nouvelle de 2015 : Tame Impala sortira bel et bien un nouvel album cette année. C’est par la voie d’un communiqué de presse relayé par Consequence of Sound que Spining Top Music, le label du groupe, a annoncé cette heureuse nouvelle pour tous les fans de la formation.
Il s’agira alors du troisième album pour le groupe de rock psychédélique. La formation s’était faite plus ou moins discrète depuis 2012, date de la sortie de l’excellent Lonerism. À l’exception d’une collaboration avec Kendrick Lamar, de deux EP lives et de quelques covers par-ci, par-là.
À voir aussi sur Konbini
“Moins rock et plus électronique”
Le groupe originaire d’Australie est donc de retour dans le game, dès lors, à quoi s’attendre ? Pour répondre à cette question nous disposons d’ores et déjà de quelques éléments de réponse. En effet, en novembre dernier, dans une interview accordée à DIY Magazine, Jay Watson, claviériste du groupe, parlait d’un éventuel album aux influences “moins rock et plus électroniques”. Notons que cela concorde avec la récente collaboration de Kevin Parker, le chanteur du groupe, aux côtés du producteur britannique Mark Ronson pour le titre intitulé “Daffodils“.
Aucune date n’ayant été précisée, cette annonce place 2015 sous les meilleurs auspices musicaux. Alors histoire de nous remémorer ce que Tame Impala a dans le ventre, on se réécoute “Expectation”.