C’est sur Twitter que la jeune Maggie a publié les photos découvertes dans l’un des bouquins de son père, sans se douter de leur rareté.
Une fille de 19 ans a découvert des photos extrêmement rares des années 1980. Rares car elles sont celles du tout premier concert du groupe de grunge le plus célèbre au monde : Nirvana. Pourquoi les a-t-elles ? Parce que papa avait accueilli le dit concert dans sa cave.
Maggie Poukkula a posté sur Twitter la photo de quelques clichés du concert de Nirvana à Raymond, Washington, en 1987. La légende annonce d’un ton presque banal ce contenu d’exception :
À voir aussi sur Konbini
Des photos de mon père et Kurt Cobain jouant ensemble à l’époque.
Chargement du twitt...
Son père, Tony Poukkula, n’a pas fait qu’organiser le concert : il a aussi pris part aux festivités en les rejoignant sur scène. Poukkula a trouvé les photos entre deux pages de la biographie que son père a écrite à propos de Kurt Cobain et Nirvana. Elle déclare à Rolling Stone :
Je ne savais pas qu’elles avaient été prises durant le premier concert de Nirvana. Mon père me les avait montrées il y a un moment de ça, mais il n’a jamais dit ce qu’il se passait sur ces photos. Je l’ai su grâce aux articles. Je n’avais pas réalisé qu’elles étaient si historiques. Je pensais que c’étaient juste des photos cools de mon père en train de jammer avec Kurt Cobain.
Quoi qu’il en soit, la voilà armée pour dégoûter tous ses potes de fac.
@ryanwentwrong @kkklaaa are you sure it's not him? pic.twitter.com/ZEtMPGySkx
— Maggs❂ (@mjpoukkula) 22 Juillet 2015