Dans un article paru le 28 novembre dernier, L’Express révèle presque par hasard le nom producteur du cinquième album de Phoenix. Une bonne nouvelle.
À voir aussi sur Konbini
On sait Phoenix très discrets. Et c’est justement par l’entremise d’une indiscretion, et sans avoir idée de la valeur de l’annonce, que L’Express a révélé une information capitale au regard de la carrière du groupe. Dans un article paru le 28 novembre sur son site, l’hebdo informe sobrement que le cinquième album de la formation versaillaise sera produit par Philippe Zdar. Rien que ça.
Il est ainsi écrit :
Ce magicien des studios, la moitié du duo électro-rock Cassius, met actuellement en boîte le nouvel album de Phoenix, prévu pour 2013. Le projet est encore top secret.
C’est donc une bonne nouvelle. Philippe Zdar, déjà aux manettes du quatrième album Wolfgang Amadeus Phoenix, est à nouveau l’homme de confiance de Phoenix. Vendu à 700 000 albums aux États-Unis, Wolfgang Amadeus Phoenix a permis au producteur français de travailler ensuite avec une flopée de groupes. Soit The Rapture, les Beastie Boys et Cat Power.
Histoire de patienter jusqu’à la sortie du prochain album de Phoenix (2013), on se réécoute Lisztomania.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-phoenix-lisztomania” width=”620″ height=”349″]
Bonus : une auto-interview de Cassius !
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/the-auto-interview-cassius?sharedUrl=http://www.konbini.fr/music/the-auto-interview-cassius/” frameborder=”0″ ]