Pharrell Williams dévoile un clip interactif de 24 heures

Pharrell Williams dévoile un clip interactif de 24 heures

Après avoir découvert l’incroyable clip de Bob Dylan hier, c’est au tour du duo français We Are From LA de partager le très attendu clip du titre “Happy” de Pharrell Williams. Avec un casting trois étoiles qui compte Jamie Foxx, Odd Future, Magic Johnson ou encore Steve Carrell, la vidéo interactive permet au spectateur de voyager dans une sorte de labyrinthe. Pierre Dupaquier, l’une des moitiés de We Are From LA explique aux Inrocks :

À voir aussi sur Konbini

Il est difficile de décrire ce projet sans faire des mathématiques. Nous avons filmé Pharrell 24 fois quatre minutes, et les 336 autres personnes apparaissent chacune dans une séquence. Les internautes peuvent ainsi se déplacer sur une timeline de 24 heures, pour découvrir tous ces artistes dansant sur le même morceau. Et ce sans aucune interruption dans la musique.

Ça fait plus d’un an que cette idée de réaliser le premier clip de 24 heures nous trottait dans la tête. On en avait parlé à Yoann (Lemoine, aka Woodkid) et il nous a appelé au mois d’août pour nous demander si on était motivés pour tenter l’aventure avec Pharrell. On a accepté dans la fraction de secondePar la suite, ce sont vraiment son morceau et son caractère qui nous ont décidé à partir sur une danse avec des centaines d’artistes.

Le duo de We Are From LA a rencontré Pharrell avant le début du tournage, et à en croire les deux amis, c’est l’aspect cool de l’artiste qui a permis un résultat aussi abouti :

Ça a été un vrai plaisir de travailler avec lui, on n’avait jamais envisagé que tout puisse être aussi fluide avant de le connaître. Je pense que ce projet était taillé pour lui, on n’aurait sûrement pas pu le mener à bien avec quelqu’un d’autre.