Suite aux directives gouvernementales, la totalité des cinémas en France sont fermés depuis le 14 mars dernier, et ce jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, ce lundi 16 mars, les cinémas Pathé Gaumont et UGC ont pris la bonne initiative de supprimer la totalité des prélèvements bancaires automatiques de leurs abonnés.
À voir aussi sur Konbini
Ainsi, les prélèvements du “CinePass” et de “UGC Illimité” dont ont pu jouir les cinéphiles, seront supprimés, sans aucune manifestation et démarche de leur part.
Comme le souligne UGC :
“Si vous réglez votre abonnement par prélèvement, nous procédons à la suspension de vos prélèvements mensuels, sans aucune action de votre part, jusqu’à réouverture de nos cinémas. Nous procéderons par ailleurs au remboursement du montant perçu au titre de la période du 15 au 31 mars.”
Pareil pour les 82 complexes en France de Pathé et Gaumont, en précisant également que “si vous avez réglé votre abonnement intégralement à la souscription : votre abonnement sera prolongé automatiquement du nombre de jours pendant lesquels les cinémas seront fermés.” De même pour UGC.
En ce qui concerne les réservations, ces dernières seront entièrement et automatiquement remboursées auprès des personnes ayant réservé des billets dans l’une des deux sociétés.