La bande-annonce du deuxième film de Brady Corbet vient de sortir.
À voir aussi sur Konbini
La société de production américaine Neon vient de sortir le trailer de Vox Lux, une histoire prometteuse qui retrace la vie d’une chanteuse. Le film se divise en deux parties. La première nous fait découvrir le personnage de Celeste, une jeune lycéenne victime d’une fusillade qui, grâce à l’aide de sa sœur (Stacy Martin) et de son manager (Jude Law), devient une vedette de la pop. L’adolescente est campée par Raffey Cassidy, actrice que l’on a découverte dans Tomorrowland (2015) et Mise à mort du cerf sacré (2017).
La deuxième partie, qui se déroule 14 ans plus tard, s’attarde sur les difficultés de la star à concilier sa célébrité avec sa vie de mère d’une adolescente de 14 ans (aussi jouée par Raffey Cassidy). “Je n’en peux plus de ces gens qui me traitent comme si je n’étais pas une personne”, crie-t-elle dans sa loge avant un concert. La version adulte du personnage est jouée par Natalie Portman, qui surprend dans la peau d’une star déjantée.
Présenté pour la première fois à la Mostra de Venise en septembre, Vox Lux a divisé la critique mais la prestation de Natalie Portman a largement été saluée de tous. D’après Indiewire, elle viserait l’oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Celeste.
Le long-métrage est réalisé par Brady Corbet, notamment connu pour L’Enfance d’un chef, avec Bérénice Bejo et Robert Pattinson.
Vox Lux sortira aux États-Unis le 7 décembre prochain. Une date de sortie française devrait être annoncée prochainement.