Michelle Obama fait une apparition dans un clip de rap humoristique censé encourager les jeunes américains à s’inscrire à l’université.
À voir aussi sur Konbini
Nous savons depuis longtemps que Michelle et Barack Obama ont de bons goûts musicaux, ce qui nous a été confirmé quand ils ont dévoilé chacun leur playlist sur Spotify cette année (à elle et à lui). Mais la Première dame ne se contente pas d’écouter de la musique, elle la fait aussi.
Elle qui s’était déjà mise au rap il y a deux ans a repris le micro dans un clip vidéo de College Humor. Bien sûr, elle ne l’a pas fait (seulement) pour s’amuser mais pour délivrer un message important : il faut aller à l’université.
On vous l’accorde, ce n’est pas un tube très entraînant, malgré son rythme plutôt festif. Mais si ce clip encourage des étudiants à s’inscrire à l’université alors qu’ils pensaient que ce n’était pas pour eux, alors il aura servi à quelque chose.
Cette initiative vient de la campagne Better Make Room, un projet collaboratif entre l’organisation sans but lucratif Civic Nation et le ministère de l’Éducation.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.