Le maitre des sombres mélodies et des arpèges inquiétants, Anders Trentemøller est de retour avec un cinquième album Lost annoncé pour le 23 septembre prochain, en écoute depuis aujourd’hui sur Pitchfork Advance.
À voir aussi sur Konbini
C’est une capacité rare et singulière de savoir souffler le chaud et le froid, de parvenir à inhiber les ardeurs autant que de les entretenir et les suggérer. Et le danois Anders Trentemøller fait parti de ceux-là. De ces compositeurs à l’aise tant dans un registre “intimiste” qu’au milieu du fracas des basses.
Et Lost, son dernier opus, est dans cette veine. D’une chanson à l’autre, le compositeur étale la palette de sons qu’il a dans son répertoire, sans jamais nous perdre. Parce que sa voix est toujours là pour habiller le tout d’une bienveillante douceur. Même si tout bouge.
L’album est à écouter sur le site du média américain Pitchfork. Il est possible de le commander en avance par ici sur iTunes. Et le clip du titre “Never Stop Running” est à voir plus bas.
Trentemøller – “Never Stop Running”
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-trentemoller-never-stop-running-feat-jonny-pierce-of-the-drums?sharedUrl=https://preprod-kpop.konbini.com/archive/trentmoller-jonny-pierce/” frameborder=”0″ ]
On vous conseille également :