Les deux frères d’Oasis seraient-ils prêts à mettre leurs ego de côté pour le plaisir de leurs fans ? Liam Gallagher semble avoir hissé le drapeau blanc.
À voir aussi sur Konbini
Rappelez-vous : le groupe s’était séparé en 2009, après un long moment de tension, lors d’une ultime dispute avant de monter sur la scène de Rock en Seine. Noel est parti, Liam a monté Beady Eye. Après la dissolution de ce second groupe, les rumeurs d’une reformation d’Oasis ont refait surface. Et n’ont cessé dès lors de nous faire espérer puis déchanter puis espérer…
“Si c’est pour les fans, Noel, faisons-le”
“Je crois qu’Oasis va se lancer à nouveau et que ce sera glorieux. Si c’est vraiment pour les fans, Noel, faisons-le — parce qu’ils le veulent. Un an. Une tournée d’un an. On cartonnerait. Mes sacs sont toujours prêts depuis ma dernière tournée, je suis prêt”, a confié Liam à Q Magazine. Mais même juste pour une tournée, l’accord reste difficile à trouver entre les deux frères.
Si le plus jeunes des Gallagher a annoncé souhaiter la reformation d’Oasis, au moins pour une tournée, il a néanmoins nuancé ses propos en disant qu’il n’était pas forcément enclin à faire la paix avec son frère Noel. Comme le rapporte le site Female First, Liam a notamment lâché :
“Vous pensez que j’ai envie d’être dans un groupe avec ce *** ? Il a dit ‘Liam doit changer’. Si le mec ne veut pas que je sois de retour dans notre groupe, alors je ne veux pas non plus. Je ne veux pas être dans un groupe avec quelqu’un qui ne veut pas de moi.”
La hache de guerre semble décidément loin d’être enterrée et il n’est pas sûr que les frères Gallagher parviennent à mettre de côté tant d’années de relation houleuse. Même pour leurs fans, à qui il ne reste plus qu’à patienter, encore. En se repassant, pourquoi pas, Definitely Maybe, cet album sorti en 1994 et qui porte si bien son nom.