Comme on le sait, les créateurs africains gagnent en popularité sur la scène mondiale. Cependant, lorsque l’on s’intéresse aux chiffres, ils restent assez marginaux dans le monde très occidental et très uniforme de la mode.
À voir aussi sur Konbini
Septembre, dans le monde de la mode, est le Nouvel An. De nombreux défilés somptueux permettent aux créateurs de présenter leurs collections printemps/été à leurs clients et aux journalistes. Ces évènements se déroulent essentiellement dans quatre grandes villes : New York, Londres, Milan et Paris.
On vous présente donc quatre créateurs et mannequins nigérians que l’on doit absolument suivre. Ils ont été nos coups de cœur de la Fashion Week de New York.
Maki Oh
Maki Oh a fait ses premiers pas à la Fashion Week de New York l’an dernier en présentant sa collection printemps/été 2017. C’était un moment marquant. On la retrouvera cette année pour une présentation de sa nouvelle collection, en collaboration avec Bobbi Brown et Alterna Hair Care. On est impatients de voir ça.
Mayowa Nicholas
Comme on pouvait s’y attendre, Mayowa Nicholas est devenue un atout indispensable des podiums : Oscar de la Renta, Fenty X Puma, DVF, Brandon Maxwell, Tory Burch et Tom Ford ont notamment eu recours à ses services. On est heureux de la voir fouler tous les podiums du monde.
Slashed By Tia
Cette styliste nigériane basée à New York a présenté sa collection audacieuse à la Fashion Week, le OFF de la Fashion Week qui présente les créateurs les plus émergents. La renommée de la marque va croissant, on ne sera pas choqué de les voir bientôt figurer dans le programme officiel.
Adesuwa Aighewi
Adesuwa Aighewi n’a pas pu cacher son excitation en foulant le podium pour Coach. Elle a également collaboré avec Zadig et Voltaire. On espère la voir de nombreuses fois encore cette année.