C’est une première, et pas n’importe quelle première. Quelques mois seulement après avoir décroché la troisième étoile au Michelin et avoir été nommé à la première place du très réputé classement gastronomique du 50 Best, Le Mirazur est désormais aussi le premier restaurant (et même entreprise) du monde à obtenir le label “plastic free” (“sans plastique”).
À voir aussi sur Konbini
“Le défi a été relevé”
Situé à Menton, dans le sud de la France, entre mer et montagne, le restaurant tenu par le chef italo-argentin Mauro Colagreco a entamé ce programme durable et environnemental il y a deux ans désormais en étroite collaboration avec son sous-chef Luca Mattioli et le reste de ses équipes.
© Mirazur
“Aujourd’hui nous tenons à faire une annonce un peu particulière… Un secret bien gardé dont nous sommes fiers maintenant de partager avec vous. Depuis deux ans, le chef Mauro et son sous-chef Luca ont lancé un projet pour réduire, voire supprimer, tout le plastique au Mirazur”, écrit le restaurant sur son compte Instagram.
“Challenge impossible direz-vous ! Mais c’est sous-estimer l’ambition et l’attention portée à l’environnement des équipes du restaurant. En deux ans, face à la détermination et à la motivation de l’ensemble des équipes, mais aussi face à leur soucis pour la planète, leur amour de la terre et des bons produits, LE DÉFI A ÉTÉ RELEVÉ !”
Une récompense de plus pour cette table dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle compte parmi les meilleures du monde – nous les premiers. Félicitations à toute l’équipe du Mirazur et puisse cette initiative inspirer d’autres établissement à leur emboiter le pas.