“Wolves”, tel qu’on le préfère : avec Sia et Vic Mensa, et sans Frank Ocean dont le pont a été isolé pour devenir un interlude de TLOP.
À voir aussi sur Konbini
Cette nuit, The Life of Pablo a une nouvelle fois été updaté sur Tidal. Quelques jours après avoir modifié la version de “Famous” en ajustant légèrement les paroles, Kanye West, éternel perfectionniste, assouvit notre désir : “réparer”, comme promis, “Wolves”, en y réintégrant Sia et Vic Mensa pour enfin nous offrir la version originelle du morceau. La meilleure décision possible, pour une piste 13 confortée comme l’une des toutes meilleures de l’album.
Après une courte intro, Kanye West lance le titre. Et quel plaisir de retrouver, sur l’envoûtante et mélancolique prod’ de Cashmere Cat et Sinjin Hawke, la douce voix de Vic Mensa, appuyée par le groove sombre de Sia. Kanye West emmène ensuite la chanson vers sa conclusion en préservant son couplet. “Wolves” se termine comme il avait commencé, avec les cris de loup de la compositrice de musique classique Caroline Shaw.
Quant à la partie de Frank Ocean, elle a été isolée pour devenir un interlude, intitulé “Frank’s track”.
Chargement du twitt...
Ces mises à jour incessantes pourraient annoncer un tournant musical dont The Life of Pablo aurait alors ouvert la voie. Une ère entièrement portée sur le digital, où l’album, éternellement inachevé, reste en perpétuelle évolution.