“Une fois, il m’a dit qu’il ne rapperait plus. J’ai dit : “Pourquoi pas ?” “C’est la musique du diable”, a-t-il répondu. “Hey mec, le rap est un genre. Tu peux rapper pour Dieu si tu veux.”
À voir aussi sur Konbini
Voilà un extrait de la conversation qu’ont eue Kanye West et Adam Tyson, son nouveau pasteur qui a lui-même révélé ces échanges dans une interview vidéo pour Apologia, un média chrétien.
Les deux hommes se sont rencontrés en mai dernier lorsque Kanye a débarqué dans l’église biblique Placerita à Newhall, en Californie, où Tyson officie. Le chanteur serait arrivé lessivé en confessant que le poids de la culpabilité lui était apparu récemment et qu’il tenait la célébrité et l’industrie de la musique pour responsables.
Heureusement, Ye n’a pas voulu arrêter la musique. Déjà annoncé pour septembre, puis reporté, son nouvel album Jesus is King pourrait sortir ce vendredi 25 octobre, en même temps que le film qui accompagne le projet.
Chargement du twitt...
Musicalement, le projet a trouvé ses sources dans le gospel, le genre par excellence pour chanter son amour pour Dieu, comme Kanye a pu le faire lors de ses différents Sunday Services, messes musicales du dimanche tenues dans différents endroits des États-Unis et du monde par Mr West depuis quatre mois maintenant.
Rendez-vous ce vendredi 25 octobre pour la communion finale, dont voici un avant-goût :