La rumeur a été confirmée : la célèbre romancière J.K. Rowling va sortir, en septembre prochain, une série de trois ouvrages qui se veulent être un complément de sa saga Harry Potter.
À voir aussi sur Konbini
Presque vingt ans après la sortie du premier roman, le monde merveilleux d’Harry Potter a toujours autant de succès. Alors qu’Harry Potter et l’Enfant maudit, publié cet été, a battu des records de ventes, son auteure J.K. Rowling a officiellement annoncé sur son site la sortie pour septembre prochain d’une série de nouveaux ouvrages, sous forme de e-books dédiés à l’univers d’Harry Potter et intitulée The Pottermore Presents.
Sur Pottermore, le site officiel de JK Rowling, il est ainsi expliqué :
“Pottermore Presents est une série de petits e-books qui creusent davantage les coulisses d’Harry Potter, avec des inédits piochés dans les archives de Pottermore et d’écrits originaux de J.K. Rowling. Les ouvrages offriront aux fans de Harry Potter des aperçus supplémentaires des histoires, coulisses et personnages, le tout constitué avec amour par Pottermore.”
Un complément de la saga en trois “guides”
Cette série en trois ouvrages serait un complément de la célèbre saga et donnerait plus de détails au sujet de l’univers d’Harry Potter, de Voldemort aux créatures magiques en passant par Poudlard et ses professeurs. Ces trois “guides” seront disponibles à partir du 6 septembre sur Pottermore et Amazon et coûteront chacun 3 dollars (2,6 euros).
Selon Pottermore, dans le premier ouvrage intitulé Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists, le lecteur aura connaissance des problèmes auxquels a dû faire face le Ministère de la Magie, mais aussi des horreurs de la prison d’Azkaban. On trouvera également des écrits originaux de J.K. Rowling sur le personnage d’Horace Slughorn, le professeur de potions et directeur de Serpentard, et sa rencontre avec Voldemort.
Le second ouvrage, Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies, mettra entre autres la lumière sur le professeur spécialiste des créatures magiques Silvanus Kettleburn et comprendra un texte de J.K. Rowling sur les personnages de Remus Lupin, loup-garou et professeur de défense contre les forces du Mal, et Minerva McGonagall, professeur de métamorphose et l’une des figures centrales de Poudlard.
Enfin, Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide, le troisième ouvrage, plongera le lecteur dans les coulisses de l’école des sorciers, avec des détails sur ses fantômes ou encore ce qui arrive quand le Choixpeau magique ne parvient pas à décider de la maison d’un étudiant. Au même titre que sa conceptrice, on n’est décidément pas près de lâcher l’univers de Harry Potter.