Un film qui s’intéresse à la jeunesse de Tom Elvis Jedusor.
À voir aussi sur Konbini
À l’instar de Star Wars, Star Trek ou Le Seigneur des anneaux, Harry Potter est devenu une véritable saga cinématographique, permettant à la Warner d’envisager des spin-off autour d’histoires allant au-delà des aventures du plus célèbre des sorciers. Si Les Animaux fantastiques, volet introductif d’une série de cinq films, sont le premier exemple de la construction d’un univers étendu, il n’est pas étonnant de voir des fans d’Harry Potter essayer de nourrir visuellement les écrits de J.K. Rowling.
Le dernier exemple en date nous vient de producteurs et auteurs indépendants qui, en association avec une boîte appelée Tryangle Films, ont décidé de s’attaquer à Voldemort, l’éternel ennemi du jeune sorcier, à travers un film, Voldemort : Origins of the Heir. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom voit ainsi ses origines être passées au crible d’une production peut-être indépendante et au budget ridicule, mais loin d’être honteuse.
Les effets spéciaux sont impressionnants au regard des moyens et l’histoire intéressante. On suit ainsi Grisha Mac Laggen, une sorcière inventée de toutes pièces, héritière de Gryffondor. Elle enquête sur la mort troublante, à base de magie noire, d’Hepzibah Smith, une descendante de la famille Poufsouffle. En ligne de mire, le jeune Tom Elvis Jedusor, aka le futur Voldemort.
À l’origine de Voldemort : Origins of the Heir, un projet lancé en 2016 qui a trouvé un financement en partie par Kickstarter. L’idée était de comprendre comment et pourquoi Tom Elvis Jedusor avait emprunté un chemin aussi sombre et tortueux.