Après les victoires de Donald Trump lors du Super Tuesday, le nombre de recherches Google sur le thème “comment immigrer au Canada” a décuplé.
À voir aussi sur Konbini
“C’est fini, je pars m’installer au Canada.” C’est le genre de phrase toute faites qu’un Américain agacé par le succès de Donald Trump pourrait balancer sans jamais passer à l’action. Les statistiques de Google indiquent que ce ne sont pas des paroles en l’air.
Hier, quelques heures après la victoire écrasante de l’homme d’affaires lors du Super Tuesday, le nombre de recherches sur Google du genre “comment immigrer au Canada” a décuplé. Et on ne pense pas que ce soit à cause de la victoire de Hillary Clinton.
Comme vous pouvez le constater, les recherches contenant ces termes ont augmenté en flèche depuis la semaine dernière.
Chargement du twitt...
Une grande partie de ces Américains désespérés vivent dans le Massachusetts, l’un des sept États que Donald Trump a remportés la nuit dernière. On en retrouve aussi dans les États de New York, de Californie et de Washington.
Chargement du twitt...
Heureusement, un homme politique canadien prend ce malaise au sérieux. Norm Kelly, conseiller municipal, grande figure de Toronto et star d’Instagram, a tweeté le lien vers la page du gouvernement canadien consacrée aux procédures d’immigration.
Chargement du twitt...
Traduction : “À tous mes camarades américains qui m’envoient des messages sur Twitter, voici un lien.”
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois