Fakear revient avec un nouveau morceau. Intitulé “Asakusa”, il est le premier extrait de son prochain EP éponyme, qui sortira le 1er juin.
Si Fakear nous envoûte depuis 2010 de ses musiques, mélange d’électro planante, percussions africaines et sonorités orientales, le jeune beatmaker caennais a vraiment vu décoller sa carrière en 2014 avec son EP Sauvage.
Après le succès de ce dernier, une tournée bien fournie qui l’a conduit des festivals français aux Dunes électroniques tunisiennes où nous l’avions croisé, Fakear revient aujourd’hui avec un nouveau morceau. Intitulé “Asakusa”, il est le premier extrait de son prochain EP éponyme, qui sortira le 1er juin et que vous pouvez d’ores et déjà précommander sur iTunes.
À voir aussi sur Konbini
En studio avec Fakear
Curieux d’en savoir plus sur le personnage et sur sa manière de composer, nous avions demandé à Fakear de nous accorder un peu de temps dans son studio. “Pour composer un morceau, il me faut environ trois ou quatre heures à condition d’avoir le déclic bien sûr“. Nous lui avons donc lancé le défi de concevoir un morceau en une trentaine de minutes, en nous expliquant les bases de son processus créatif.
Du choix du tempo au refrain en passant par la sélection des samples, de la voix – élément particulièrement important dans sa musique, Fakear nous montre la manière dont il compose, pour un morceau improvisé mais toujours marqué par son univers.