Alerte générale : sans prévenir, Eminem sort un nouvel album explosif

Alerte générale : sans prévenir, Eminem sort un nouvel album explosif

Music to Be Murdered By est sorti dans la nuit et on y retrouve beaucoup d'invités.

Cela faisait quelque temps que le bruit courait. Depuis plusieurs mois, de nombreux signes montraient qu’Eminem était en train de bosser sur un nouveau projet. Mais le rappeur de Detroit n’avait jamais confirmé ou dénié ces rumeurs.

À voir aussi sur Konbini

On l’attendait pour cette année et finalement, Eminem nous prend de court en sortant son nouvel album Music to Be Murdered By par surprise ce 17 janvier 2020. Le titre, les interludes et l’ambiance globale du disque font référence à l’œuvre macabre d’Alfred Hitchcock du même nom. L’album est composé de 20 titres et on y retrouve une liste d’invités très éclectiques comme Young M.A, Skylar Grey, White Gold, Ed Sheeran ou encore Anderson .Paak. Et cette sortie est accompagnée d’un premier clip vidéo pour “Darkness”, évoquant les problèmes de tueries de masse aux États-Unis.

La belle surprise de l’album vient aussi d’un morceau très énergique, “Yah Yah”, qui croise Black Thought des Roots, Q-Tip d’A Tribe Called Quest et Royce Da 5’9″ pour une joute verbale assez jouissive. Royce est d’ailleurs présent sur plusieurs titres et on est très heureux de retrouver ainsi le duo Bad Meets Evil. Joell Ortiz et Crooked I sont aussi présents, représentant la famille Slaughterhouse quasiment au complet. Par contre, aucun signe de la clique Griselda (Conway, Westside Gunn, Benny The Butcher) ou même de l’excellent Boogie, pourtant tous signés sur le label Shady Records.

Il y a aussi un superbe hommage, la présence de Juice Wrld sur le morceau explosif “Godzilla”, quelques semaines après sa mort. C’est un pas vers la modernité pour Eminem, une collaboration en forme de validation. Juice Wrld était un grand fan d’Em donc ce morceau marque vraiment l’histoire. Il avait d’ailleurs posé un freestyle sur “My Name Is” lors de son passage chez nous. L’autre passe décisive, c’est la présence de Don Toliver, décidément très demandé depuis quelques semaines après son omniprésence dans le projet JackBoys de Travis Scott.

Tracklist

1. Premonition – Intro
2. Unaccomodating ft. Young M.A
3. You Gon’ Learn ft. Royce Da 5’9″ & White Gold
4. Alfred – Interlude
5. Those Kinda Nights ft. Ed Sheeran
6. In Too Deep
7. Godzilla ft. Juice WRLD
8. Darkness
9. Leaving Heaven ft. Skylar Grey
10. Yah Yah ft. Royce Da 5’9″, Black Thought, Q-Tip, & Deaun
11. Stepdad – Intro
12. Stepdad
13. Marsh
14. Never Love Again
15. Little Engine
16. Lock It Up ft. Anderson .Paak
17. Farewell
18. No Regrets ft. Don Toliver
19. I Will ft. KXNG Crooked, Royce Da 5’9″, & Joell Ortiz
20. Alfred – Outro