Vermin Supreme, l’homme qui se targue d’avoir “apporté le ridicule dans la politique” américaine, pense qu’il a “ouvert la voie” à Donald Trump.
À voir aussi sur Konbini
Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine Vermin Supreme affirme qu’il a “ouvert la voie à Donald Trump”. Pardon ? Vous avez entendu parler de Mr. Supreme, vous ? Ce blagueur qui arbore une botte en guise de chapeau est plutôt un maître de la performance artistique, mais son nom est inscrit sur les listes de candidats depuis 1992, époque où son épaisse barbe n’était pas encore blanche.
Ce performeur, militant anarchiste, était dans le New Hampshire le week-end dernier dans le cadre de sa tournée électorale. C’est à cette occasion qu’il a expliqué à Newsy que Donald Trump s’était largement inspiré de lui. “J’ai apporté le ridicule dans la politique, il a vu une ouverture et il a sauté dedans”, a martelé Vermin Supreme.
Le candidat a ensuite détaillé son programme. Il a notamment l’intention de financer la recherche afin de pouvoir voyager dans le temps et tuer “bébé Hitler” de ses propres mains. Au passage, il en a profité pour souligner que son adversaire républicain Jeb Bush se contentait de belles paroles : lui aussi a dit qu’il “le ferait s’il le pouvait”, mais Vermin Supreme affirme qu’il le “fera”.
Il veut aussi inscrire dans la loi l’usage obligatoire de la brosse à dents pour lutter contre “la décadence orale et morale”.
Si vous aimez les candidatures atypiques comme celle de Vermin Supreme, vous apprécierez sûrement l’Internet Party of Ukraine, dirigé par un certain Darth Vader, qui s’est présenté en toute légalité à l’élection présidentielle ukrainienne de 2014.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.