Un court métrage et un album sortis de nulle part : Drake nous fait une “double Beyoncé” et prend Internet par surprise.
Bam. Comme ça, sans prévenir. On sait que pour ce qui est de susciter l’attention sur la Toile, Drake est loin d’être incompétent. Il le prouve encore une fois en sortant, coup sur coup, un court métrage et un album.
Sorti jeudi, le film court, intitulé Jungle, dure une quinzaine de minutes. Qu’y voit-on ? Des immeubles qui s’effondrent, un Drizzy fragile et absorbé dans ses pensées, deux-trois naïades, un Drake enfant, quelques aperçus de la vie quotidienne du rappeur superstar…
Mais le plus important c’est cet album, dont le film n’était que le teaser, et dont le titre très méta résume toute la philosophie d’Internet : If You’re Reading This It’s Too Late. Dix-sept pistes inédites (à part “6 God”, révélée sur Soundcloud) pour rassasier les fans du rappeur de Toronto.
Disponible à l’achat sur iTunes, le projet s’écoute en streaming ci-dessous. Sinon, on attend toujours Views From The 6, le prochain album officiel de Drake, prévu pour le printemps 2015. À moins qu’il n’en sorte encore un autre avant par surprise.
À voir aussi sur Konbini