Devant le score énorme d’Aladdin au box-office (plus d’un milliard de dollars), Disney songe à continuer les histoires du roi Ali et de sa dulcinée Jasmine mises en scène par Guy Ritchie cet été, selon The Collider. Si le studio évoque sans surprise ce remake, le projet n’est pas encore officiel. Le producteur Dan Lin a pourtant affirmé que Disney était en train de réfléchir à la suite :
À voir aussi sur Konbini
“Quand nous avons fait le premier film, nous avons voulu faire le meilleur film possible et laisser le public décider s’il voulait en voir plus. Et je dirais qu’une majorité du public veut en voir plus. Ils ont vu le film de nombreuses fois. Nous avons reçu de nombreuses lettres des gens qui y sont retournés avec leurs amis et leur famille. Nous avons aussi senti qu’il y avait plus à dire de cette histoire. Nous allons traiter l’histoire dans le même esprit que le film original et ne pas faire un remake plan par plan de ce qui a été fait auparavant.”
Pour tous ceux qui auraient (heureusement) échappé à cette hérésie : oui, le dessin animé original a eu droit à sa suite. Le Retour de Jafar est iconique non pas pour sa qualité, mais parce qu’il est le premier long-métrage à être sorti directement en vidéo. Pire encore, il a même été question d’un troisième film, Aladdin et le Roi des voleurs, qui clôture la série.
Autant vous dire que Disney est prêt à nous ouvrir les portes de l’enfer… Euh, de la caverne aux merveilles.