“Le ton de la campagne nous a forcés à nous concentrer sur ce que nous pouvions faire pour aider à définir ce qui est acceptable dans notre communauté. Nous sommes une entreprise, mais nous avons pour but de faire en sorte que chacun trouve quelqu’un qui lui correspond. Nous devons laisser nos utilisateurs être qui ils sont.”
À voir aussi sur Konbini
Pour faire les choses bien, l’entreprise a collaboré avec GLAAD, une organisation en faveur des droits des LGBT, et avec l’activiste et productrice de films Andrea James, l’une des porte-paroles du mouvement transgenre. Il était temps, car jusqu’alors les personnes trans étaient régulièrement bannies de l’application.
Interrogée par The Hollywood Reporter, Andrea James a dit tout le bien qu’elle pensait de cette initiative :
“Un nombre surprenant de gens sont attirés par les trans et les personnes aux genres non-conformes, mais les tabous et la honte qui ont toujours entouré cette attirance dans nos sociétés persistent. La mise à jour inclusive de Tinder va non seulement ouvrir le débat, mais elle aura pour effet sur le long terme de rendre le monde plus sûr et plus tolérant pour tous.”
Pour l’instant, la mise à jour n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada. Affaire à suivre pour la France…
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet