Ça, c’est fait : le remake du Roi Lion en CGI a dépassé ce week-end La Reine des neiges au box-office mondial – mais si, vous savez, le film de princesse dont la bande originale nous a hantés pendant des mois. Bien que ce record soit difficile à croire, surtout après seulement trois semaines d’exploitation, la nouvelle mouture du dessin animé culte des années 1990 est devenue par la même occasion le film d’animation le plus rentable de tous les temps.
À voir aussi sur Konbini
Le Roi Lion en est déjà à 1,335 milliard de dollars de recettes, tandis que La Reine des neiges, désormais sur la seconde place du podium, en a amassé 1,277 milliard en tout. Et pour ceux qui diraient qu’on ne peut pas comparer les deux films car le nouveau Roi Lion n’est pas un dessin animé à proprement parler, sachez que le long-métrage de Jon Favreau est aussi devenu le 12e film le plus rentable de tous les temps.
Loin devant Captain Marvel, Aquaman ou encore la version en live action de La Belle et la Bête sortie en 2017, le film s’est hissé juste en dessous du dernier volet de la saga Harry Potter – qui, au vu des 7 millions de dollars qui les séparent, risque également d’être battu à plates coutures. À ce rythme, les aventures de Simba et Nala (joués par Childish Gambino et Beyoncé dans la VO) risquent bien de passer dans le top 10.