2013 a été l’année Daft Punk. Aux Grammy Awards, les Français ont reçu cinq récompenses, dont celles de “meilleur album de l’année” et “meilleur enregistrement de l’année” pour la chanson “Get Lucky” tirée de Random Access Memories. “Honnêtement, je crois que la France est très fière de ces deux gars” a ainsi souligné Pharrell Williams lors de la reception sur scène du Grammy.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/TK3evOYZBG0″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Côté live, les Daft Punk ont réalisé une performance exceptionnelle aux côtés de Stevie Wonder, Nile Rodgers et Pharrell Williams sur “Get Lucky” qui, progressivement, s’est transformée en un mashup musical. Le groupe a aussi reçu les Award du “meilleur album électronique”, “meilleur duo pop” et même les ingénieurs qui ont travaillé sur l’album ont été remerciés.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/o00pgGRvXnU” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
La soirée a également été marquée par Lorde (“meilleure chanson de l’année”), Bruno Mars (“meilleur album pop”), Jay Z (“meilleure collaboration rap”) et Macklemore & Ryan Lewis, “meilleure révélation de l’année” et “meilleur album rap de l’année”. Sur scène, Paul McCartney et Ringo Starr ont fêté les cinquante ans du passage à la télévision américaine des Beatles.
Et il y avait aussi l’indétrônable couple Jay Z – Beyoncé qui s’est retrouvé sur scène avec “Drunk In Love”, compo extraite du dernier album de la chanteuse :
À voir aussi sur Konbini