- Le duo devrait apparaître sur le nouvel album de Kanye West et probablement sur le single, avec une vidéo qui serait réalisée par Chris Cunningham.
- Selon Thomas Bangalter, aucune tournée ne serait prévue : “Nous voulons nous concentrer sur l’acte et l’excitation autour de l’écoute de notre nouvel album. Nous ne voyons pas une tournée comme l’accessoire d’un album”.
- Random Access Memories, selon Guy-Manuel en personne, est influencé par les années 70 et les années 80. Ce dernier souligne : “Ce n’est pas que nous ne voulions pas faire quelque chose de futuriste et de fou mais nous voulions jouer avec le passé“.
- “Nous voulions faire ce que nous avions l’habitude de faire avec des samplers et des machines, mais cette fois-ci avec des personnes” a précisé Thomas. Sur les treize chansons, seules deux possèdent des “drum machines”.
- Le dernier et important point abordé par le duo à Rolling Stones évoque la musique électronique. Selon Thomas : “Le monde de la musique électronique se trouve dans sa zone de confort et ça ne bouge pas d’un centimètre”. Selon la moitié de Daft Punk, le genre traverse une période de crise. Et il prend Skrillex comme une réussite car ce dernier a un son “reconnaissable”.
À voir aussi sur Konbini
Pour retrouver cet article en intégralité, c’est par ici !