Les deux développeurs veulent remettre le “s” dans Riot Games.
À voir aussi sur Konbini
League of Legends s’est imposé aux internautes comme un jeu iconique grâce à son omniprésence sur le marché du jeu en ligne et les compétitions d’e-sport, où cet intense jeu de stratégie est devenu un moyen de gagner des cash prizes pouvant atteindre des nombres à six chiffres.
Derrière League of Legends, sorti en 2009, il y a Riot Games, un studio à qui il incombe encore de justifier le “s” de son nom. Cela devrait changer sous peu. Brandon Beck et Marc Merrill, les grosses légumes derrière Riot, ont publié un post de blog qui déroule leurs prochaines ambitions. Les deux hommes veulent revenir à leurs premières amours : le développement de jeux.
Avec le succès de League of Legends, Beck et Merrill, surnommés respectivement “Ryze” et “Tryndamere”, ont changé de poste pour occuper des fonctions managériales. Satisfaits “de l’équipe qu’ils ont réussi à rassembler”, ils se disent prêts à remettre les mains dans le code pour réaliser de nouveaux jeux. La nature du projet est encore inconnue, et cette annonce n’est pas surprenante en soi. Cela fait déjà un bon moment que Riot Games déclare avoir plusieurs jeux dans les tuyaux.
Les deux compères seront remplacés par trois personnes, tandis qu’ils “remettront le ‘s’ dans Riot Games”. Sur jeuxvidéo.com, on trouve une théorie intéressante : un partenariat avec Radiant Entertainment, qui avait abandonné son projet de jeu de combat, Rising Thunder, après son rachat par Riot Games en 2016. Avec un tel panel de personnages, l’idée d’un jeu de combat avec les héros de League of Legends ne semble pas totalement fantaisiste.