À voir aussi sur Konbini
Hamza continue sa belle année 2019 après son disque d’or pour le très bon album Paradise sorti en mars dernier. Pour finir en beauté, le rappeur bruxellois propose un morceau mélodique et un clip léché comme il en a le secret. Mais la surprise réside surtout dans son invité, un voisin renommé : Damso.
Les deux artistes se retrouvent après “Slow”, une première collaboration sur la mixtape Zombie Life de Hamza en 2016. Ils étaient alors tous les deux en pleine ascension et avaient raconté leur rencontre en studio avec une descente de police : “Ça crée des liens.”
Hamza et Damso ont beaucoup de points communs. Ils ont commencé dans les mêmes années avec un rap moderne et influencé surtout par le rap américain actuel. Ils sont aussi tous les deux producteurs et ont une relation particulière avec la mélodie et le flow. C’est donc un réel plaisir de les voir une nouvelle fois ensemble pour un titre plus egotrip.
Hamza mélange français et anglais comme à son habitude, privilégiant la ligne mélodique avec des respirations et des temps forts. Pendant ce temps, Damso se sert de son couplet comme d’un journal sur son année 2019 : “L’album le plus attendu de l’année ne sortira pas c’t’année.” Avec des métaphores crues et directes, il documente sa petite pause discographique avec le style et la manière.
Réalisé et produit par PANAMÆRA, le clip nous emporte dans une virée nocturne agitée où Hamza et Damso hypnotisent ce qu’on imagine être des banquiers en costard-cravate. Certaines images fortes nous restent en tête comme cette seringue hypodermique dans l’œil ou ce twerk de la maman Noël dans un Renault Trafic, avant un coup de crosse de Hamza sorti d’un cadeau géant.
Ce côté surréaliste colle bien à cette petite respiration que nous offrent Hamza et Damso avant que 2019 se termine. “God Bless” est le premier extrait du projet Santa Sauce 2 qui sortira à minuit ce vendredi 20 décembre avec aussi Koba LaD, Gambi et Young Adz. En même temps, le rappeur ouvre son pop-up store aux Galeries Lafayette des Champs Élysées entre le 20 et le 24 décembre. On pourra y retrouver sa collaboration avec Levi’s notamment. De nombreux cadeaux pour le public de plus en plus large du rappeur de BX.